À propos

Florence_Plissart_Carnettiste
Dessin, écriture et voyage…
Trois portes ouvertes ensemble sur la rencontre de l’autre, la découverte du monde et la quête de soi.
Aller vers ce qui vibre, ce qui tremble, ce vivant qui me touche. Capturer dans l’instant un éclat, une émotion, une beauté, l’ivresse de la lumière, la simplicité d’un geste. Creuser dans l’atelier à la recherche d’autres couleurs, nuances et notes intimes nées des danses patientes de la plume et des pinceaux sur le papier …

Formations
Mon parcours est riche aussi de ma formation en langues  et littératures romanes et des enseignements de différents artistes, animateurs et professeurs : Hughes Renier (dessin, atelier l’anARTiste, Bruxelles), Blandine Leclerc (gravure, Ecole supérieure d’Art de Grenoble), Frédéric Soete (écriture, le Motager, Belgique), Françoise Vandenvouwer (reliure, Belgique), Jacques Vandenheede (bande dessinée, école des Beaux-Arts d’Ixelles).
Je suis actuellement en formation à l’EPS Saint-Luc à Bruxelles.

Réalisations
Expositions personnelles : Carnets de Regards » pour Escale du Nord (Centre culturel d’Anderlecht, Bruxelles, 2016) – Croquis musicaux au Living Room Festival (Bruxelles, 2015), « Arbres intérieurs » à la Maison de l’U.A.E. (Bruxelles, 2015), « Carnets de Passages » à l’anARTiste (Bruxelles, 2014), café-concert le Karkadé (Grenoble, 2010), parcours d’artistes de Jette (Bruxelles, 2007), restaurant le Sorrento (Bruxelles, 2006).
Expositions collectives : « De taal van metaal – Les apprentis du feu » à la Fonderie (Bruxelles, 2016), « Libre livre » – Week-end du livre d’artiste organisé par Bibart (Namur, 2016), Week-end du carnet de voyage (Beaurepaire, France, 2016), Coup de coeur du Marché pas Com’ les Autres (Maison Pelgrims, Bruxelles, édition 2015 consacrée au voyage), « Art UPs » à la E-gallery (Bruxelles, 2015), « Croks de cirque » (Crok’errances s’expose à l’Espace Catastrophe, Bruxelles, 2015), participation à Histoires de Livres, salon du livre d’artiste (Bruxelles, 2014), participation régulière au parcours d’artistes de Jette avec l’atelier l’anARTiste.
Réalisation régulière de croquis et reportages dessinés (mariages, festivals, asbl Muziekpublique à Bruxelles, …).
Cocréation avec S. Vanderveken et B. Loffet du projet de croquis partagé Crok’errances (2012-2016).
Illustration du livre « Within these walls, a Perugian Anthology », Alan Whykes, Green Door (paru en 2010).

En savoir plus
Pour me connaître mieux, je vous invite à lire l’interview publiée en décembre 2014  par Laurence dans la rubrique « artistes-voyageurs » de son blog Partis pour.

Contact : info.aventurine[at]gmail.com

PartagerTweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest