En cours jusque fin 2015 en partenariat avec Escale du Nord, centre culturel d’Anderlecht. Des carnets construits à partir du regard des habitants et des passants!
« Dessinatrice-croqueuse, Florence arpentera les rues d’Anderlecht d’octobre à décembre pour immortaliser par ses dessins les différents quartiers de la commune vus par les yeux de ceux qui y vivent et qui y passent.
A votre rencontre dans la rue, les commerces ou les cafés, elle recueillera vos impressions et se laissera guider par vos suggestions pour esquisser dans ses carnets un portrait bien vivant de votre quartier.
Peut-être la croiserez-vous bientôt avec ses pinceaux au coin de votre rue ! Quel Anderlecht est le vôtre ? »
Carnet de regards c’est quelques phrases ou des conversations plus longues, des gens pressés et d’autres qui doivent tuer le temps, des gens qui râlent et des gens qui souffrent et des gens qui sourient, des visages effleurés,des petites et parfois grandes choses partagées, déversées ou tues, des préjugés, des résistances esquissées ou devinées le temps d’un instant, le petit temps d’un croisement, et moi j’ai fort envie de dire merci à tous ces gens que je croise et qui commencent à devenir mon Anderlecht à moi…Flo