Haïkus de l’hospi

Mes croquis de terrain illustrent un recueil de haïkus composé à l’hôpital par mon ami Fred. La maladie n’arrêtera pas la poésie ! Petit outil de sagesse au-delà des étoiles…
Atteint d’un mal incurable, l’auteur observe par le petit bout de la lorgnette le quotidien de l’hôpital où il réside en séjour de revalidation.
Des petits moments de vie pleins d’humour, de blues et de dérision.

Ce recueil dicté par une urgence poétique a été écrit en août 2019 par mon ami Frédéric Soete (auteur et animateur d’écriture, fondateur de l’atelier Le Motager) pendant un de ses séjours à l’hôpital. Il est illustré par mes dessins croqués sur le terrain au CNRS de Fraiture et par les peintures abstraites de son frère André Soete.

Fred a rejoint les étoiles, mais ses haïkus demeurent, petites perles de légèreté, de saveur et de sagesse face aux épreuves…

Haikus_hospi_fred_soete_florence_plissart

Haïkus de l’hospi par Frédéric Soete
auto-édition, 80 pages, format 15×15,cm illustré en couleurs et noir et blanc par Florence Plissart & André Soete, préface de l’auteur

Quelques recueils sont encore disponibles à la vente (me contacter)
Prix: 15 € (frais d’envoi inclus pour la Belgique)
Nous reversons 50% du prix d’achat à la Ligue S.L.A., une association belge qui soutient la recherche scientifique et les patients atteints de Sclérose Latérale Amyotrophique.

Ce projet a fait l’objet d’une exposition à la bibliothèque de Marche en Famenne à l’automne 2019 à l’initiative de Claire Ruwet, auteure et animatrice d’écriture.

 

 

 

PartagerTweet about this on TwitterShare on FacebookPin on Pinterest